Africa Festival 2023 : Lokua Kanza prestera à guichet fermé ce 28 mai

Le célèbre chanteur rd-congolais Pascal Lokua Kanza prestera à la 34ème édition du Festival international de l’Afrique, ce dimanche 28 mai 2023 à Würzburg, en Allemagne.

En entrée payante, toutes les places pour ce concert sont déjà achetées par le public. Les guichets sont donc fermés. Accompagné par sept jeunes artistes musiciens rd-congolais aux talents incommensurables notamment Pamela Baketana et Laetitia Lokua, le chanteur rd-congolais à la voix particulière tient à bouger ce plus grand festival d’Europe pour la musique et la culture africaine avec sa riche discographie. Comme partout où il va, il hissera plus haut le drapeau rd-congolais et attirera les médias étrangers vers lui.

Il existe depuis 1989 et est le plus grand et le plus ancien festival de musique et de culture africaines en Europe. Plus de 7504 musiciens et artistes de 56 pays d’Afrique et des Caraïbes se sont produits à Würzburg jusqu’à présent et ont montré la richesse culturelle du continent africain à plus de 2.623.000 visiteurs.

En raison de son grand succès, il existe maintenant diverses copies de l’Africa Festival en Allemagne de qualité variable. « Pour éviter toute confusion, nous avons protégé le nom et le logo. Les figures de danse portant le nom d’Africa Festival continueront à garantir la haute qualité de la musique et du programme de soutien à l’avenir », a déclaré le directeur artistique de ce plus grand rendez-vous culturel africain en Allemagne.

Modèle pour plusieurs jeunes musiciens rd-congolais, africains et autres, Lokua Kanza aménage toujours un temps pour ces derniers et souhaite les voir percer dans l’art d’Orphée.

Rappelons que l’édition 2023 du Festival de l’Afrique débute ce vendredi 26 et fermera ses portes, le lundi 29 mai 2023.

Lire aussi :

« Nakozonga » de la force tranquille Lokua Kanza jouée aux Oscars 2023

CINARDO KIVUILA