African Talent Awards 2019 : La force de la Rd-Congo encore une fois reconnue

Le dimanche 15 décembre 2019, les organisateurs de la soirée « African Talent Awards » ont récompensé les lauréats de la 3ème édition de cet événement qui s’est déroulé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette soirée de gala, la force de la Rd-Congo a été reconnue. Auteur d’une forte performance au cours du dernier trimestre de l’année 2019, la belgo-rd-congolaise Jeny Bosenge a reçu le prix « Meilleure danseuse de l’année ».

L’autre Léopard à êtrerécompensé, c’était Innocent Balume dit Innoss’B, grâce à son titre « Yo pe » qui tourne encore dans les discothèques d’Afrique et sur Internet avec plus de 15 millions de vues sur YouTube et la version remixée en feat avec Diamond sur la même plateforme compte plus de 41 millions de vues. À cette occasion, la même chanson en deux versions a reçu le trophée de « Meilleure chanson de l’année » et « Meilleure collaboration de l’année ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Le troisième artiste rd-congolais a recevoir un prix au cours de cette soirée, était Fabrigas Le Métis. L’homme qui a teinté à sa manière la rumba dans son récent album « Cible » a été récompensé avec le trophée de « Meilleure voix africaine ».

Lire aussi : Diamond Platnumz, son amour pour la musique rd-congolaise

MYRIAM NZEKE