Le groupe mythique de la chanson rd-congolaise, Wenge Musica 4×4 Tout terrain se réunit pour un concert historique ce 30 juin 2022, au stade des martyrs, à Kinshasa. L’entreprise de télécommunication, Africell s’est associée le jeudi 19 mai 2022 à la maison de production de cette prestation scénique, Mansa Music RDC.
Devant la presse rd-congolaise, le directeur général d’Africell, Milad Khairallah et le patron de Mansa Music RDC, Amadou Diaby ont signé un protocole d’accord pour la réussite de cet événement historique dans l’histoire de la musique rd-congolaise.
« C’est un privilège pour Africell d’accompagner et d’honorer l’événement culturel le plus marquant de cette année, qui réunira de nouveau le célèbre groupe Wenge Musica. Celui-ci est depuis toujours, et aujourd’hui encore, une référence musicale incontournable en RDC, en Afrique et dans le monde entier. Wenge a influencé des générations entières à travers sa passion et son talent », a déclaré Milad Khairallah – DG d’Africell.
Et de rajouter : « Africell réitère son engagement à toujours mettre sa technologie et ses produits au service des congolais pour leur bien-être et pour le développement socio-économique de notre pays […] Le concert de Wenge s’accorde tout aussi bien avec notre slogan fort, le réseau du peuple, pour un concert qui rassemblera en un seul lieu, le peuple congolais ».
Au cours de l’échange avec la presse, le producteur de cet événement, Amadou Diaby a éclairci la lanterne qui réside dans le chef de plusieurs dans l’opinion rd-congolaise. « Il y a beaucoup de doutes de gauche à droite. On cherche à savoir qui est le vrai producteur, qui est le vrai financier. Alors vous êtes devant l’un des financiers de cet événement : Africell. Cette entreprise est là, elle nous accompagne pour ce grand événement qui est historique. Un seul doigt ne peut pas laver la figure », a-t-il dit tout en précisant que la date du 30 juin 2022 est confirmée.
Alors que les mélomanes réclament la présence de Ferré Gola, Amadou n’a pas hésité de dire : « Wenge Musica est une grande famille. Ferré Gola est le Benjamin, le cadet. Il a participé à la construction de cet édifice. Ici, il y a ses grands frères qui vont l’accueillir s’il décide de rejoindre le bateau […] Il sera le bienvenu puisque personne ne peut rater cet événement du siècle ».
Ce concert de Wenge Musica aura lieu 25 ans après la dislocation du groupe. Il est placé sous l’égide la réconciliation. Selon les organisateurs, les nouvelles de la billetterie seront annoncées dans un avenir très proche.
ETIENNE KAMBALA