Débutant l’Afrobasket 2021 sur un mauvais pied en s’inclinant devant le pays organisateur, le Rwanda (82-68), la Rd-Congo s’est relancée dans la course ce jeudi 26 août 2021 en s’imposant sur le Cap-Vert (66-70).
En conférence de presse d’après match, Joël Ntambwe, l’ailier fort de Taxas Tech aux Etats-Unis d’Amérique a dévoilé le petit secret des fauves rd-congolais durant cette explication devant la bonne équipe cap-verdienne qui avait battu l’Angola lors de la 1ère journée.
« L’équipe adverse n’avait pas un meneur. Le coach nous avait dit ça avant la rencontre. Sur terrain, nous étions prêts à jouer. Nous avons misé sur ça pour gagner le match […] Pour le prochain match, nous allons bien nous préparés. Je crois que nous allons remporter ce match », a déclaré Joël Ntambwe à la presse.
De son côté, l’entraineur principal des Léopards de la Rd-Congo, Matthias Ekhoff a laissé entendre que ses hommes ont un moral au zénith. Ils ont vite cicatriser la plaie de la défaite contre les Amavubis.
« C’est la façon dont vous réagissez dans l’adversité qui va vous définir en tant que joueur en tant que personne en tant qu’équipe. Je suis très fier d’eux de la façon dont ils ont réagi après la défaite de la fois dernière », confie-t-il. Et de glisser un petit mot sur le prochain match face à l’Angola : « Vous avez quatre équipes avec une défaite chacune. Nous avons notre destin entre nos mains ».
La qualification au prochain tour de l’Afrobasket 2021 pour la Rd-Congo passe par un succès devant l’Angola ce 28 août 2021, sous le coup de 14h00’, dans les installations sportives de Kigali, Arena. Les Léopards doivent mettre la barre au-dessus pour clouer cette sélection des Palanca Negras.
Lire aussi :
Afrobasket 2021 : La Rd-Congo se relance dans la compétition
ETIENNE KAMBALA