Afrobasket 2023 (D) : Face à l’Ouganda, la Rd-Congo n’a pas droit à l’erreur

Les Léopards dames de la Rd-Congo livreront un match décisif ce mardi 1er août 2023 face aux Crânes de l’Ouganda, dans le cadre des barrages de l’Afrobasket, à Kigali (Rwanda).

Après avoir loupé l’occasion de se qualifier à la prochaine étape de l’Afrobasket lors de la phase de groupes en s’inclinant à deux reprises, face au Nigéria (69-35) et contre l’Égypte (78-89), la Rd-Congo devra compter sur le match de barrages pour se qualifier en quart de finale.

Les fauves rd-congolais croiseront les ougandaises ce mardi pour un espoir, le dernier afin de rester dans la course pour le titre. Tiré dans le groupe C, l’Ouganda a été battu par le Mali (80-66), avant de s’imposer sur le Sénégal (85-83). Au regard des statistiques, la sélection ougandaise est prenable pour les Léopards.

« À travers les deux matchs perdus, ils nous ont permis de comprendre l’équipe. Nous n’avons pas livré plusieurs matchs amicaux avant la compétition. C’est ce qui nous un peu détruit […] J’ose croire que le match face à l’Ouganda sera favorable pour nous. Nous avons évalué match par match. Le prochain sera meilleur que les deux derniers », a dit le sélectionneur principal des Léopards, Bellamain Tshibangu.

Cette rencontre très capitale pour la Rd-Congo est prévue ce mardi 1er août 2023, sous le coup de 20h00′.

Lire aussi :

Afrobasket 2023 (D) : La Rd-Congo entre en lice face au Nigéria ce 28 juillet !

ETIENNE KAMBALA