En dépit des actes de vandalisme exécutés par des combattants (les rd-congolais de la diaspora), l’artiste chanteur rd-congolais Fally Ipupa avait réussi son pari en jouant à Accor Hôtel Arena (ex. Bercy), le vendredi 29 février 2020 devant plus au moins 20.000 personnes.
Puisqu’un nombre important des mélomanes qui avaient achetés les billets, n’étaient pas dans la salle de concert suite aux troubles, Fally Ipupa signera deux autres concerts sur le sol français en 2021.
Lors de son passage sur France 24, le mercredi 16 décembre 2020 dans le Journal de la soirée, Fally qui évoquait le succès de son précédent concert à Bercy a promis de revenir au plus vite que possible avec plusieurs informations sur les deux dates de concerts en France, question de se rapprocher une fois encore des mélomanes et ses fans résidant dans ce pays européen. Sans aucun doute, les deux dates seront fixées en fonction de l’évolution de la pandémie à coronavirus (covid-19) qui sévit sur le sol français.
Notons que Fally Ipupa qui dévoile ce vendredi 18 décembre 2020, son deuxième album urbain « Tokooos 2 » apprête aussi une tournée garnie de dates à travers l’Europe et l’Afrique afin de contribuer à la promotion de cet opus international.
Lire aussi :
Musique : Fally Ipupa pense que les combattants l’ont rendu célèbre en France
ETIENNE KAMBALA