Connu comme étant l’une des plus belles voix toute génération confondue de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, Aimelia Lias se demarque depuis un moment sur ses affirmations douteuses. Lors de son passage à l’émission Solola Vérité de la chaine Youtube Télé News, l’ex protégé de Werrason tacle Fally Ipupa et avance des allégations que lui seul a le secret.
« Avant, pour passer dans les chaînes internationales comme Trace Urban n’était pas compliqué. Tu devais juste payer quelques frais et remplir certains critères. Mais aujourd’hui ce n’est plus facile. Le mec a verrouillé cet environnement et s’est servi de ses relations pour ne plus jouer la musique d’autres musiciens », déclare-t-il sur un ton affirmatif.
Et de renchérir : « Koffi Olomide a pleuré devant les DJs. J’étais à Kinshasa et je peux vous dire que pour le succès de l’album “Formule 7”, Fally a eu à rassembler les DJs et les a payés pour que ces derniers ne puissent pas jouer les chansons d’autres artistes. Ils ne jouent que les titres tirés de son projet. La concurrence n’est plus loyale là… »
L’auteur de « Dixième commandement » n’a pas manqué les mots sur le retrait de son collègue Ferre Gola des Nuits de la Francophonie, il a dénoncé selon lui, la concurrence déloyale dans la musique congolaise.
PLAMEDI MASAMBA