aiRD’iCi 2016 pour la valorisation du Hip-Hop au féminin

Contre vents et marrées, le festival aiRD’iCi tient encore et toujours. Ainsi, l’événement donne rendez-vous à tous les adeptes et amateurs du Hip-Hop, dans le cadre de sa 6ème édition, du mardi 8 au samedi 12 mars 2016. Deux sites, à savoir l’Institut Français de Kinshasa- Halle de la Gombe et le Centre Wallonie-Bruxelles, sont retenus pour domicilier la première manif liée à l’Hip-Hop en Rd-Congo.

Au menu de aiRD’iCi 2016 Hip-Hop & More, il est prévu des ateliers, conférences-débats, marché, concours de danse et concerts. A en croire le patron de Racine Alternative, l’artiste Alex Dende dit Lexxus Légal, le festival est revenu au mois de mars, comme lors de la première édition, pour deux raisons.  » D’abord, c’est par rapport à nos faibles finances pour faire déplacer les artistes pendant les grandes vacances. Ensuite, nous voulons aussi valoriser le Hip-Hop au féminin « , a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à la Halle.

L'affiche officielle du festival "aiRDiCi" 6 avec le logo d'Eventsrdc.com en noir et blanc. Ph.Dr.Tiers
L’affiche officielle du festival « aiRDiCi » 6 avec le logo d’Eventsrdc.com en noir et blanc. Ph.Dr.Tiers

Il est à noter que le festival aiRD’iCi est initié par l’ASBL Racine Alternative avec l’appui de plusieurs d’autres partenaires dont Eventsrdc.com- leader des interviews et des événements.

DEO KOKOLO