Fidèle à sa tradition, Airtel RDC vient de démarrer officiellement la 5ème édition de la compétition « Airtel Jeunes Talents » qui promeut le football d’âges. C’est le mythique stade Tata Raphael (Ex. 20 mai) qui a eu l’aubaine d’abriter, ce lundi 17 août, l’ouverture de ce tournoi.
En présence du directeur général d’Airtel Congo, Alain Kahasha, du président de la ligue de football d’âges, Zéphirien Kanyinda et des représentants de la FECOFA, deux rencontres en versions masculine et féminine se sont jouées pour l’entame.
Chez les filles, les Bilenge de Ngiri-Ngiri ont eu raison sur Embila de Lingwala par la marque de deux buts à zéro. Tandis qu’en version masculine, les Anges de Kalamu se sont imposés devant Mabuilu de Limete par le score étriqué d’un but contre rien. Simultanément, le tournoi a aussi démarré en provinces. Il va se poursuivre jusqu’à la semaine dans différents stades municipaux avant que tous les champions provinciaux se retrouvent pour une confrontation finale.
D’après le responsable de la communication d’Airtel Rd-Congo, Dandy Yela, Airtel Jeunes Talents est devenu incontournablement une véritable compétition de jeunes au pays. De son côté, Zéphirien Kanyinda s’est dit fier du partenariat Airtel et ligue de football des jeunes. Car, a-t-il ajouté, c’est dans Airtel Jeunes Talents que nos équipes nationales d’âges comme U17, U21 puisent leurs joueurs.
Tenez, la 5ème édition d’Airtel jeunes talents est spéciale car elle s’inscrit dans le cadre de la campagne « Le moment de vivre votre rêve, c’est maintenant ». Un programme grâce auquel Airtel permet aux jeunes de différentes disciplines de réaliser leurs rêves.
Et, il a été à la base du passage à Kinshasa de l’ambassadeur Afrique de la marque Airtel, l’international ivoirien Yaya Touré en juin dernier.
DEO KOKOLO