L’opérateur des télécommunications Airtel, en partenariat avec SOTEKA, renforce son engagement dans l’amélioration des conditions de vie de ses consommateurs avec le lancement d’une nouvelle plateforme numérique d’achat et vente en ligne. Une initiative qui témoigne de la volonté de cette société d’offrir une expérience utilisateur inclusive et accessible à tous en termes de vente et d’achat en ligne.
À l’occasion de la cémonie de lancement le 17 octobre 2024, Raphael Ntite représentant du DG de airtel money, a souligné l’objectif central de cette application : améliorer les conditions de vie du consommateur rd-congolais.
« Les réalités de la vie congolaise en général et kinoise en particulier devenant de plus en plus difficiles entre les embouteillages d’une part, et d’autre part le fléau de l’hygiène sanitaire, Airtel Money vous apporte une série de solutions digitales, produits et services financiers exceptionnels afin de contourner ces obstacles et ainsi retrouver la joie et le confort », dit-il.
Le représentant de SOTEKA, Blanchard Kabadi a également mis en avant les bénéfices qu’offre cette plateforme qui s’adapte aux besoins du marché. « Un vendeur n’a pas besoin d’avoir un magasin physique, ni de gérer sa comptabilité. La plateforme lui donne la possibilité d’exposer ses articles et de suivre ses clients. Pour les acheteurs, les produits sont vendus au prix du marché », a-t-il précisé.
Airtel se contente non seulement d’améliorer la vie de ses consommateurs à travers cette application mais vise également à donner un coup de pouce aux petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrepreneuriat des jeunes. Avec un minimum de documents requis, tout vendeur désireux d’ouvrir un compte sur SOTEKA peut facilement y exposer ses articles.
Notons que la plateforme digitale SOTEKA est déjà disponible sur Google Play store pour les utilisateurs Android et Apple Store pour les utilisateurs iOS. Les paiements sur cette plateforme se font uniquement par Airtel Money.
GLODY NDAYA