Airtel RDC célèbre le poète Lutumba Simaro Masiya

La société des télécommunications Airtel RDC rend hommage au poète de la rumba rd-congolaise Lutumba Ndomanueno dit Simaro Masiya, ce vendredi 7 août 2015, à 17h00, au Théâtre de verdure, à l’Institut des Musées Nationaux du Congo. « Nous organisons cela pour nous écarter de la tradition qui se vit dans notre société, celle de célébrer un artiste de renom lors de ses obsèques. Nous voulons que le guitariste et poète Lutumba vive cela et que les autres emboitent aussi les pas », a dit Dandy Yela –PR à Airtel RDC.

En dehors de son orchestre Bana OK qui accompagnera cette icône de la rumba rd-congolaise. Ce grand concert connaitra la participation de plusieurs artistes musiciens rd-congolais notamment les ambassadeurs Airtel –Papa Wemba et Jossart Nyoka Longo, et Fabrigas.

Le guitariste rd-congolais Lutumba Simaro. Ph.Radio Okapi
Le guitariste rd-congolais Lutumba Simaro. Ph.Radio Okapi

L’entrée des professionnels de la presse se fera par invitation. Les abonnés Airtel et autres personnes désireuses peuvent composer le 1211 pour connaitra les modalités de participation.

Le numéro des télécoms en Rd-Congo continue à valoriser la culture sous toutes ses formes pour que les artistes vivent de leur travail et qu’ils continuent toujours à produire de très belles œuvres.

« C’est maintenant que nous devons honorer toutes les personnes –artistes, artisans, sportifs, fonctionnaires, médecins … qui contribuent au progrès de la république », a souligné Alain Gonda –directeur marketing d’Airtel RDC.

Le visuel de la campagne Airtel c'est maintenant. Ph.Airtel
Le visuel de la campagne Airtel c’est maintenant. Ph.Airtel

La rédaction d’Eventsrdc.com loue cette démarche et invite les autorités rd-congolaises à immortaliser toutes les célébrités qui ont marqué et qui marquent l’histoire de la République Démocratique du Congo.

CINARDO KIVUILA