Alesh assure avoir passé des moments dépressifs avec des envies suicidaires. Heureusement, le vocaliste a dû les surmonter.
Artiste au mental engagé, Alesh est un véritable influenceur de la jeunesse. Le rappeur et vocaliste rd-congolais demeure ce haut-parleur qui pense tout haut ce que les autres pensent tout bas. L’image que le monde garde de lui, c’est celle d’un baroudeur qui ne renonce jamais face aux difficultés.
Pourtant, Alesh aura connu des situations assez pénibles retombant dans le burn out. Il assure avoir craqué pour la première fois depuis plus d’une quinzaine d’années qu’il exerce dans la musique mais a su garder un mental fort. « J’étais dans le fond, j’avais fait une dépression […] C’était dû à beaucoup d’histoires. Si je n’étais pas fort, peut-être que vous auriez appris que ce jour-là, je me suis suicidé. C’est dû à plusieurs facteurs. Il y a des gens qui sont à l’origine de ça », s’est-il confié à Eventsrdc FM Live.
King Lesh assure avoir été aidé par les réactions de ses proches. « De fois, tu ne continues pas pour toi mais pour des gens qui croient en toi […] Les réactions des gens m’ont aidé à m’en sortir. »
Un passage vital qui aura été difficile pour l’artiste rd-congolais mais qui, heureusement, a réussi à sortir du pétrin.
(Ré) écoutez en Podcast l’interview d’Alesh sur Eventsrdc FM Live :
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG