Alpha, jeune aveugle de l’Institut Nuru de Lubumbashi dans le Haut-Katanga a lancé un message très touchant à son idole, le chanteur rd-congolais Gims.
Malgré sa déficience visuelle, Alpha se démarque des autres jeunes de son âge par son talent de chanteur et de rappeur à la fois. Face à l’indifférence sociale, il ne se laisse pas abattre pour exprimer son côté génie. Le jeune adolescent a, à travers une vidéo de plus de 3 minutes, profité de l’aubaine pour lancer un message au chanteur Gims.
« Je suis ton fanatique, j’aime bien tes chansons et j’aimerais bien te rencontrer dans les jours à venir », lance-t-il.
Pour faire passer son message et montrer son talent, Alpha a esquissé en a capella, les paroles de sa chanson « Aveugle » qu’il a dédié à l’interprète de “Jusqu’ici tout va bien”.
« Je suis un aveugle. Ne me parle pas de couleurs. Ne me parle pas du soleil Je ne connais pas la lumière. Ne me parle pas de taille. Je ne connais pas la mesure Mais parle-moi du noir. Je te dirai ce que c’est. Je suis un aveugle. Je vis dans ce monde sans couleur. Je suis un aveugle, aveugle, aveugle », chante-t-il.
Un message touchant qui on l’espère, sera entendu par Gims.
Lire aussi :
Gims promet de se rendre à Lubumbashi pour rencontrer son grand fan Alpha (VIDEO)
CHADRACK MPERENG