Altercation entre Félix Wazekwa et Reddy Amisi

Le ton est monté entre Reddy Amisi et Félix Wazekwa sur le présumé détournement des fonds funéraires du Général Defao. Les deux artistes ont même voulu en venir aux mains selon certaines sources.

Après avoir enterré la hache de guerre en 2019 sur les différends qui les opposaient, Félix Wazekwa et Reddy Amisi ont de nouveau envenimé les tensions. Alors que les soupçons de détournement des frais d’obsèques du Général Defao continuent de provoquer un tollé, la pression ne faiblit pas sur les présumés artistes qui auraient détourné cet argent. L’un d’entr’eux, c’est Reddy Amisi cité dans cette affaire.

Lors de son passage sur le plateau de B-One Music de Papy Mboma, Félix Wazekwa a sévèrement taclé « Bailo Canto ». « Il a tenu une conférence uniquement pour critiquer ma carrière musicale. Ce n’était pas pour autre chose. Mais au delà de tout ça, je continue à manifester mon amour vis-à-vis de tout le monde. Avez-vous entendu mon nom être cité parmi les gens qui ont bouffé cet argent ? », s’interroge-t-il.

Selon plusieurs sources, les deux artistes qui se regardent désormais en chiens de faïence, étaient à deux doigts d’en venir aux mains. L’incident est survenu à Moanda lors de la cérémonie de la pose de la première pierre du port en eau profonde de Banana, selon les explications de Wazekwa.

La musique rd-congolaise ne sera forte que si elle adopte l’unité comme vertu. Des rixes et guéguerres ne feront que l’enfoncer dans le trou noir.

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers