Amical / RDC vs Ouganda (1-0) : Les Léopards rassurent avant d’affronter les Panthères du Gabon

En prélude de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur les Crânes de l’Ouganda (1-0), ce mercredi 14 juin 2023, au stade Japoma à Douala (Cameroun).

Sébastien Desabre a débuté cette rencontre sans les tôliers et a donné les minutes à plusieurs joueurs débutants dans la sélection en l’occurrence le défenseur central de Maccabi Haïfa, Dylan Batubinsika (27 ans), le sociétaire de Las Palmas Omenuke Mfulu, Nsimba Vital, Siadi Bagio de Mazembe…

Face à une nation disciplinée, la Rd-Congo s’est appuyée sur le milieu de terrain Théo Bongonda pour marquer un but sur penalty à la 26ème minute de la première période. Un score qui va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Dans l’ensemble, les fauves rd-congolais ont démontré une bonne image qui rassure quelque chose de bon face aux Panthères du Gabon, le 18 juin 2023, au stade de Franceville.

Logée dans le groupe I, la sélection rd-congolaise occupe la dernière place avec 4 points derrière la Mauritanie (5 points), le Soudan (6 points) et le leader le Gabon (7 points). Cette victoire fait du bien dans le groupe et booste le moral pour aller chercher un ticket pour la phase finale de cette grande fête du football continental.

Comment la Rd-Congo va affronter le Gabon ?

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / Gabon vs RDC : François Kabulo assure, les primes des Léopards sont prêtes

PLAMEDI MASAMBA