Amical / RDC vs Ouganda (1-0) : Théo Bongonga, est-il le fer de lance des Léopards ?

En match amical face aux Crânes de l’Ouganda, ce mercredi 14 juin 2023 au stade Japoma de Douala(Cameroun), les Léopards de la Rd-Congo ont montré un visage plus rassurant (1-0).

Titularisé sur le flanc droit de l’attaque, le milieu de terrain Théo Bongonda a su faire preuve de maîtrise et surtout de précision dans les passes. Ce sociétaire de Cadix FC, a participé à toutes les offensives en première mi-temps, jusqu’à obtenir à la 21ème minute un pénalty qu’il a lui-même transformé en but sans avoir froid aux yeux.

Dominateurs sur le jeu, les coéquipiers de Théo Bongonda ont conservé cet  avantage jusqu’à la fin du coup de sifflet final. Une très bonne gestion du score d’autant plus que les Léopards sont réputés d’être des mauvais gestionnaires de leur temps faible.

Théo et toute l’équipe s’envoleront dans deux jours pour Franceville où ils défieront les Panthères du Gabon, le 18 juin 2023, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est un match important pour la sélection rd-congolaise. Comment doit-elle disputer cette explication ? Un élément de la réponse dans ce débat des analystes sportifs :

Lire aussi :

Amical / RDC vs Ouganda (1-0) : Les Léopards rassurent avant d’affronter les Panthères du Gabon

PLAMEDI MASAMBA