Prestement en stage bloqué, les Léopards de la Rd-Congo évoluant en Afrique ont livré une première rencontre amicale ce mercredi 5 janvier 2022. Ils se sont inclinés devant le club local de Pyramids FC (0-1), au stade du 30 juin de New Cairo.
Portés par l’excellent Trésor Mputu, les jeunes gens rd-congolais n’ont pas pu résister devant les Égyptiens en encaissant l’unique but de la rencontre sur le penalty par le truchement de Omar Gaber (31e). Les ratés, de Dark Kabangu, Adam Bossu…et d’autres occasions manquées sont les grosses erreurs de l’équipe rd-congolaise durant cette explication. Bref, les Léopards ont manqué le réalisme.
Dans la zone mixte, le sélectionneur adjoint, Daoula Lupembe a souligné que le plus important dans cette rencontre c’était de voir comment les joueurs font tourner la mayonnaise. « Nous avons certes perdu le match mais il nous a permis d’évaluer ce que nous avons donné aux joueurs compartiment par compartiment. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasion mais nous avons péché par le manque de réalisme. Nous rentrons au labo pour continuer le travail », a-t-il déclaré.
Et de rajouter : « Le prochain match bien sur ça sera déterminant par rapport au stage. Mais après tout ce sont les matches amicaux, mais le résultat aussi nous devons en tenir compte. Aujourd’hui ça n’a pas marché nous allons travailler pour voir comment aborder le prochain match ».
Toujours dans le cadre de la préparation, la Rd-Congo affrontera l’Égypte ce vendredi 7 janvier 2022, dans les mêmes installations sportives. Plusieurs mesures sont prises pour que cette explication ne soit pas un lieu pour se transmettre le coronavirus à quelques jours de la CAN 2022.
Lire aussi :
Foot – Amical : La Rd-Congo affrontera l’Égypte en janvier 2022
ETIENNE KAMBALA