Amical / RDC vs Sierra Leone (3-0) : « La performance était moyenne. Au fil du temps, nous allons nous améliorer » (Ben Malango)

Après sa défaite en amical face au Burkina Faso (1-0), la Rd-Congo s’est relevée en s’imposant sur la Sierra Leone (3-0), au stade Père Jego de Casablanca (Maroc).

Après une série de six rencontres sans victoire, les Léopards se sont au moins consolés avec un succès amical contre les Leone Stars. Une première victoire sous l’ère Sébastien Desabre. Les fauves rd-congolais ont sorti leurs griffes en deuxième période. En l’espace de cinq minutes, Ben Malango, Edo Kayembe et Elia Meschack se sont illustrés pour clouer la Sierra Leone (3-0).

La Rd-Congo s’est baladée mais il reste beaucoup de choses à faire. « La préparation se passe très bien. Avec le nouveau staff, l’objectif c’est la CAN 2023. Nous ne lâchons rien. Nous avons beaucoup à faire. Nous avons du travail. Nous devons nous adapter avec le nouvel entraîneur. Sinon, tout va bien. Aujourd’hui, nous avons gagné, même si la performance était moyenne. Au fil du temps, nous allons nous améliorer », reconnaît Ben Malango au micro de nos confrères de Wiam Presse.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Bon dernier du groupe I avec zéro point derrière le Soudan (3e avec 3 points), le Gabon (2e avec 4 points) et la Mauritanie (1ere avec 4 points), la Rd-Congo doit se rattraper durant les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -. La Rd-Congo croisera en double confrontation la Mauritanie en mars 2022 (aller à Kinshasa le 20 mars; retour à Nouakchott le 23 mars), avant de se mesurer au Gabon le 12 juin 2023 à Libreville et contre le Soudan le 4 septembre 2023 à Kinshasa.

Lire aussi :

Foot – Amical : Sébastien Desabre met fin à l’hémorragie de défaites de la Rd-Congo !

ETIENNE KAMBALA