En stage au Maroc, les Léopards de la Rd-Congo vont jouer le deuxième match amical ce mardi 27 septembre 2022 face aux Stars de Sierra Leone, au stade Père Jego, sous le coup de 17h00′ (Heure de Kinshasa).
Après avoir perdu le premier match amical face au Burkina Faso (1-0), le 23 septembre 2022, la Rd-Congo a enregistré sa 15ème défaite en 37 matchs toutes compétitions confondues depuis 2018 (7 victoires et 15 nuls). Le technicien français Sébastien Desabre pense qu’il est grand temps d’arrêter avec cette période hémorragique des revers.
« Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaites. D’où demain, il faut remporter le match. Il y a des talents dans notre groupe », a dit le sélectionneur dans des propos retranscris par la direction de communication de la FECOFA.
Lire aussi : Foot – Arnaud Lusamba sur son choix de sélection : « Je ne me voyais pas porter le maillot d’une autre nation
Notez que Sébastien se bat pour avoir une équipe dynamique afin d’affronter avec confiance les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN 2023 -. Bien qu’il y a beaucoup de choses à travailler, Desabre apprécie le niveau des joueurs.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA