Le chef des travaux Anaclet Vungbo a soutenu publiquement, le samedi 2 septembre 2023, à l’espace Professeur Malembe à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication, sa thèse de doctorat intitulée : « Les mutations dans la presse imprimée de la République démocratique du Congo entre dynamique mondiale et les logiques inhérentes ».
Le récipiendaire a fait face à un jury coriace composé de la manière suivante : Professeur Matumweni Makwala – président du jury -, Professeur Elite Pongo – secrétaire du jury -, Professeur Arthur Yenga, le Professeur Elongo Lukulungu, Professeur Ekambo Duansenge – promoteur – et Professeur Lubana Ngiyene – membre suppléant -.
Après autorisation de l’ouverture de la séance accordée par le Recteur de cet établissement universitaire, le Professeur Kambayi Bwatsha, le doctorant a fait l’exposé de ses recherches. Cette intervention du chef des travaux Vungbo s’est soldée par une interaction houleuse avec le jury.
À l’issue de cette messe scientifique, l’impétrant a obtenu la mention “distinction”. Par la même occasion, le Recteur de l’IFASIC, Professeur Kambayi Bwatsha, a procédé à l’adoubement du CT Vungbo, désormais docteur en Sciences de l’Information et de la Communication.
FRANCIS AHUKA