Anita Mwarabu quitte F Victeam pour …

La sexy chanteuse rd-congolaise Anita Mwarabu n’évolue plus au sein du label F Victeam du célèbre chanteur rd-congolais Fally Ipupa. « Aujourd’hui, (4 juillet), j’ai annoncé officiellement mon départ du label F Victeam pour des raisons pas personnelles, mais artistiques », a-t-elle dit.

 

De poursuivre: « Un grand besoin de changement et de révolution artistique dans ma carrière. La fille que vous voyez ici que vous aimez et méprisez parfois est venue de très loin. Cette passion je l’ai traquée toute ma vie et je suis fière de ce que j’ai accompli depuis 2015 à aujourd’hui sur le panorama de la musique urbaine à Kinshasa. Je n’aime pas les séparations même si ce n’est pas une séparation de cœur. Car, F Victeam est devenu et restera toujours une petite famille, mais si vous m’avez observé vous saurez que je n’ai jamais eu peur ni froid aux yeux ».

 

Regret ou espoir. Anita a employé des mots à l’égard de son ancien boss et de lui-même. « Dieu sait combien d’énergies et de forces que j’ai dépensé. Lui, seul est témoin de mes larmes et de mes soupirs et il a lui aussi entre ses mains l’éclosion de ma carrière. Merci à F Victeam et à Fally pour cette superbe aventure et bonne éclosion à moi », a-t-elle dit.

Anita Mwarabu et Fally Ipupa. Ph.Dr.Tiers

 

Selon nos sources, il y a plus d’un mois depuis qu’elle avait pris cette décision, mais elle attendait la date du 4 juillet 2018 pour faire une annonce officielle via sa page Facebook et ses comptes des autres réseaux sociaux. C’est dans le silence total qu’il a quitté cette maison de production qui lui avait donné encore une place sous le soleil avec la chanson To dondwa » sortie en 2016. « Elle n’a pas voulu faire un tapage médiatique ou sur les réseaux sociaux. Elle tient à avoir de bons rapports avec son ancien mentor. C’est une séparation professionnelle et non, totale comme c’est le cas avec plusieurs musiciens rd-congolais », nous a rapporté notre informateur.

 

Rappelons qu’à la même période, elle avait largué son tout premier single « Éclosion », disponible dans plusieurs plateformes de streaming et de vente d’oeuvres phonographiques. Dans sa publication sur les réseaux sociaux, la sexy Mwarab’s n’a pas indiqué dans quel label évoluera dans le futur.
MYRIAM NZEKE