Antony Blinken, secrétaire d’État américain, séduit par la musique d’Alesh, Innoss’B, Céline Banza et Tabu Ley

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est actuellement en tournée africaine. Cet haut fonctionnaire du pays de l’oncle Sam a, à cette occasion, établi une playlist de 54 minutes composée de plusieurs artistes africains dont cinq artistes rd-congolais. Les titres qu’il a sélectionné sont significatifs. Selon nos informations, plusieurs chansons rd-congolaises lui ont été proposées en pré-écoute, Blinken est tombé sous les charmes de cinq seulement.

Cette playlist qui est disponible sur Spotify présente « Bb de Bb » de Innoss’B un titre figurant dans l’album « Mortel -06 », suivi de « Départ » de Céline Banza une chanson à retrouver dans l’album « Praefatio » en collaboration avec Youssoupha, « Youyou » d’Alesh ainsi que « Congo Avenir » de l’Éternel, seigneur et Goat de la chanson rd-congolaise et africaine, Pascal Tabu Ley Rochereau.

« Rejoignez-moi lors de mes voyages officiels en Afrique du Sud, en RDC et au Rwanda. Sur la route, j’aime toujours partager l’un de mes aspects préférés de la diplomatie : célébrer les liens communs de nos pays à travers la culture et la musique », a tweeté Antony Blinken.

Notons qu’Alesh a longuement échangé avec Sec Blinken dans la soirée du mardi 9 août 2022 à Kinshasa. Des échanges fructueux que le rappeur a partagé quelques moments sur les réseaux sociaux. Antony Blinken a aussi partagé le podium de la prestation scénique avec Paul Le Perc dans la soirée d’hier.

Découvrez cette playlist ici :

ETIENNE KAMBALA