Après leur sacre à la première édition de l’Afrocan Bamako 2019 samedi 27 juillet dernier, l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo a rencontré le Chef de l’état rd-congolais, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, ce samedi 3 août 2019 dans la soirée.
Au cours de cette rencontre, le premier sportif national a promis à chaque athlète d’avoir un véhicule (jeep) à leur retour de Malaga en Espagne.
Il les a aussi promis de construire dans un avenir très proche un stadium de basketball répondant aux normes internationales. À ce même sujet, Félix Tshisekedi les a garanti que son institution est en contact avec un entrepreneur américain spécialisé dans ce domaine pour doter la Rd-Congo d’une infrastructure digne de sa taille.
Par ailleurs, la Rd-Congo, l’Espagne, la Côte d’Ivoire et les Philippines se disputeront un trophée dans le cadre du tournoi de Malaga, prévu du 9 au 10 août 2019. Dans le cadre de cette compétition, les Léopards quittent Kinshasa probablement lundi 4 août 2019.
ETIENNE KAMBALA