Apro7 sollicite de Catherine Furaha l’évacuation sanitaire de la comédienne Marlène Longange, mal-en-point

Mal-en-point et alitée à l’hôpital de Nganda à Kinshasa, la comédienne rd-congolaise Marlène Longange vit des moments difficiles. L’Association des Professionnels du 7ème art sollicite de la ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha, son évacuation sanitaire urgente à l’étranger pour des soins médicaux appropriés.

Amoindrie par la maladie, la comédienne est depuis le 16 juillet 2023 hospitalisée à l’hôpital Nganda à Kinshasa. Victime d’un cancer de sein et embolie pulmonaire, elle bat de l’aile et sa santé demeure fragile.

Préoccupée par l’état critique de l’actrice de « Viva Riva », l’Association des Professionnels du 7ème art, Apro7, lance un SOS d’assistance à la ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha pour son évacuation sanitaire à l’étranger pour des soins médicaux appropriés.

« Selon le rapport des médecins joint en annexe, il y a nécessité voire urgence de la faire évacuer à l’étranger pour qu’elle puisse recevoir les soins appropriés », lit-on dans une lettre signée par Michel Kabeya, secrétaire général d’Apro7.

L’Association des Professionnels du 7ème art prévoit dans la foulée un rassemblement ce vendredi 21 juillet 2023 devant le siège de la Fondation Denise Nyakeru dans le but de solliciter une assistance en faveur de la comédienne.

Actrice talentueuse, Marlène Longange est surtout connue pour avoir joué dans le film « Viva Riva » de Djo Munga sorti en 2010. Un long métrage grâce auquel elle a reçu le prix de Meilleure actrice de second rôle à l’African Movie Academy Awards. Dans sa filmographie, figurent également les films « Kin La Belle » de Michaux Muanda et « Matshozi » d’Emmanuel Lupia.

CHADRACK MPERENG