Arrestation de Claver Nakebadio : Le député Ados Ndombasi saisit la ministre Catherine Furaha

Le député national et opérateur culturel Ados Ndombasi a saisi officiellement la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Furaha au sujet de l’arrestation depuis le jeudi 30 juin 2022 de l’artiste, événementiel et régisseur, Claver Nakebadio par des services de sécurité.

Reproché de filature au Chef de l’État, Claver Nakebadio a dû être arrêté pour avoir filmé le cortège du Président de la République qui passait vers la commune de Ngaliema. Ses proches et témoins parlent plutôt d’enlèvement par des « supposés agents » de l’ANR.

Averti par cette arrestation, le député national et opérateur culturel Ados Ndombasi, a saisi officiellement la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Furaha. Dénonçant une « arrestation arbitraire » et « séquestration », l’élu de la Funa espère que la ministre pèsera de tout son poids dans la défense de cet artiste. « Convaincus de votre dévouement pour la défense des intérêts des artistes, nous sommes rassurés de la suite favorable que vous réserverez à cette correspondance », lit-on dans cette lettre.

Claver Nakebadio est très connu dans le secteur culturel. Événementiel et régisseur hors du commun, il a oeuvré dans de nombreux festivals culturels tels que Toseka, Kongo River, Kin Jazz, Fire et tant d’autres.

RÉDACTION