Arrivée du Pape en RDC : Visite d’inspection de Patrick Muyaya et du Cardinal Ambongo à l’aéroport de Ndolo

Le Pape François est attendu à Kinshasa le mardi 31 janvier 2023. À deux semaines de ce voyage historique, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya accompagné du Cardinal Fridolin Ambongo, du Monseigneur Carlos Ndaka -Evêque auxiliaire de Kinshasa et de Monseigneur Donatien Nshole -Secrétaire Général de la CENCO, ont effectué ce mardi 17 janvier 2023, une visite d’inspection des travaux à l’aéroport de Ndolo, site où le Souverain Pontife célébrera la grande messe devant plus d’un million de fidèles.

Lors de son dernier briefing presse, Patrick Muyaya avait rassuré sur des mesures nécessaires sur tous les plans mises en place par le gouvernement rd-congolais pour la réussite du voyage du Pape François en RDC. Le ministre de la Communication et Médias a finalement décidé de descendre sur terrain pour constater l’état d’avancement des travaux sur le site de Ndolo qui se transforme progressivement en une grande église à ciel ouvert pour accueillir plus d’1 million de personnes pour la messe papale prévue le 1er février 2023.

Vue de l’autel où le Pape François dira la grande messe. Ph. Min. ComMédias

Après sa visite d’inspection, Patrick Muyaya s’est dit satisfait. « Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en terme de communication sur l’événement de venir voir comment les travaux du site évoluent, mais aussi de vous mettre la presse dans le décor (…) L’ingénieur nous a expliqués que la structure principale où la messe se tiendra, elle est presque achevée« , a rassuré le ministre de la Communication et Médias.

Impressionné par l’engagement du gouvernement et des experts présents sur ce lieu, le Cardinal Fridolin Ambongo a appelé les fideles catholiques à se préparer pour réserver un accueil digne au Saint Père dès son arrivée jusqu’à son départ.

Le Coordonnateur technique Jésus Noël Sheke explique le ministre Patrick Muyaya sur les derniers travaux restants. Ph.Min. ComMédias

Notons que Patrick Muyaya était également accompagné lors de sa visite d’inspection par Jésus-Noël Sheke Wa Domene, coordonnateur technique des travaux d’aménagement des sites.

Lire aussi :

Aéroport de Ndolo, Palais de la nation, Cenco…l’agenda du Pape pour son voyage à Kinshasa

CHADRACK MPERENG