« ART », le cocktail panafricain de Serge Ibaka

Serge Ibaka ne s’est pas prié pour sortir de sa zone de confort en tentant un nouveau défi. La star de NBA a surpris tout le monde quand il a annoncé préparer un projet musical. « Art », c’est le titre de son premier album publié ce vendredi 26 août 2022. Un cocktail panafricain qui réunit une grande constellation d’artistes musiciens.

Son conte de fée à la NBA est remarquable. Mais encore faudrait-il que Serge Ibaka prouve son talent ? Il le sait aussi bien que ses fans que son métier de basketteur lui a valu une grande renommée. Mais il était temps pour “Mafuzzy Chef” de tenter un nouveau défi. Féru de la musique, Serge Ibaka a certes surpris tout le monde en annonçant un projet musical qui aura réuni une grande moisson d’artistes africains et originaires du continent.

Quelques semaines après avoir dévoilé la tracklist alléchante de « Art », son album, Serge Ibaka a, ce vendredi 26 août 2022, publié officiellement son premier disque qui réunit des artistes tels que Ninho, Fally Ipupa, Diamond Platnumz, Mohombi, Tayc, Ya Lévis, Tidiane Mario, Bill Clinton Kalonji, Arafa Tsena, Suspect 95, Pson, Daphné, MPR, Ariel Sheney et autres.

Cet album de 15 titres est une ode à la joie, au rapprochement. C’est une véritable fusion de styles tels que l’afropop, le r’n’b, la rumba, le zouk, le ndombolo, l’afrobeat, etc. Un album que nous vous recommandons.

Lire aussi :

Serge Ibaka : Fally Ipupa, MPR, Bill Clinton, Pson, Tidiane,…et 10 autres artistes invités dans son album « ART »

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers