Le Général Franck Molisho compte redonner éclat à l’Amicale Sportive Dragons. Depuis la venue du Général, le club rouge et or kinois a connu un nouveau souffle. Avec lui, le club s’est classé 7ème avec 47 points au terme d’un championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa –Epfkin amplement disputé.
L’homme veut le renouveau et la réorganisation du club. Il l’a fait savoir au cours d’une entrevue avec Leopardsfoot. Au cours de l’Assemblée générale ordinaire de cette formation, tenue au centre Béthanie dans la commune de la Gombe, le club a annoncé les prévisions budgétaires de l’équipe à près de 400.000 Usd. Ce sont les moyens sur lesquels, le général Franck Molisho, le nouvel homme fort des monstres espère bâtir une nouvelle équipe de Dragons à même de redorer son image ternie.
« Ma mission consistera d’abord, à tirer cette équipe du gouffre dans lequel elle est plongée depuis plusieurs années. Ensuite, il sera question de réorganiser le club dans toutes ses différentes sections. Enfin, il faudra envisager de gagner, si possible, toutes les compétitions auxquelles l’AS Dragons va s’engager. Ici, j’entends le championnat local, la coupe du Congo, la Linafoot et à longue échéance, les compétitions africaines », a révélé le Général.
Pour y parvenir, il cite la volonté qui en est l’élément moteur et central. La volonté sera le point catalyseur de sa démarche. « Nous visons ainsi la visibilité de l’équipe, le rappel des troupes et ramener tout le monde autour de l’équipe avant d’envisager un nouvel envol et un nouveau départ en vue du prochain championnat. Par tout le monde, j’attends les anciens dirigeants autant que les anciens joueurs et tous les ‘‘Dragomen’’ de sang. D’ailleurs, plusieurs ont déjà répondu à cet appel et nous continuons à battre campagne pour réanimer les indécis. A coup sûr, ils vont prendre le train en marche et joindront les autres, pour réaliser un même rêve, a lâché le nouveau président. Sa volonté consistera à une mission triple, notamment à mobiliser les troupes, à réunir les moyens adéquats et à attaquer les compétitions ».
A la question de savoir si le Général Gabriel Amisi l’a inspiré, il reconnait qu’l n’y pas de honte à suivre un bel exemple. « Le Général Amisi est pour moi un exemple à suivre. Les résultats récoltés par son club sont édifiants. Au début de la décennie 2003, à la suite d’une crise interne, V.Club était dans le brouillard. Aujourd’hui, cette équipe présente une bonne mine et a fait un bond en avant. Bref, le Général Amisi m’inspire. Seules peut-être les méthodes de travail et l’approche qui diffèrent. Je voudrais que l’AS Dragons renaisse et que son éclat reluise à Kinshasa, au pays et en Afrique’’, a conclu Molisho.
FIDELE KASOLE