Dans un communiqué rendu public le mercredi 22 janvier 2020, le Conseil suprême de l’AS V.Club a demandé à l’actuel président de la coordination du club vert et noir, Gabriel Amisi Nkumba dit « Tango Four » d’organiser l’Assemblée générale extraordinaire et élective à la fin de la saison pour calmer la tension qui risquerait de créer la scission de la formation de la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
C’est après une série des réunions organisée depuis le 3 janvier 2020 que le Conseil suprême de Vita Club s’est senti obliger de formuler des recommandations à Gabriel Amisi. « Que le président du comité de coordination poursuive son mandat jusqu’à la tenue de l’Assemblée extraordinaire et élective qui sera organisé à la fin de la saison 2019-2020 en vue de la restructuration de la section football », lit-on dans la feuille du communiqué qui porte les signatures du président du Conseil Suprême, Gabriel Nyombi et de son secrétaire Maufranc Mambuene.
Et de rajouter : « Le Conseil Suprême invite tous les supporters à l’unité pour l’intérêt supérieur de l’équipe chérie. Il les appelle à la vigilance contre les ennemis internes et externes de l’équipe, car l’espoir n’est pas encore perdu aussi en compétition africaine qu’à la LINAFOOT ».
V.Club traverse une zone de turbulence en Ligue des champions de la CAF où il compte un petit point en 4 rencontres disputées. Les chances de se qualifier devient compliquer pour les Moscovites qui se débrouillent plutôt bien en Vodacom Ligue 1 en se classant troisième avec 28 points.
Foot – RDC : « V.Club a des problèmes certes, mais pas en terme d’être vendu » (Delou Mulumba)
DANNY KABANGA