Le club espagnol Atletico Madrid pense évoluer avec l’avant-centre de Villareal, le congolais Cédric Bakambu la saison prochaine. Avec ses 9 buts inscrits en une saison en Europa league cette saison et deuxième meilleur buteur de la compétition européenne, il colle en plus parfaitement au profil recherché par Siméone. « Il est fort dans le pressing, avaleur d’espaces et généreux dans l’effort », révèle Diego Siméone. Ce dernier a évolué en Turquie avant de faire le bonheur de Villarreal.
Buteur avec un doublé face au Sparta de Club,CédricBakambu est actuellement à une longueur derrière AritzAduriz, l’actuel meilleur buteur de la phase finale de l’UEFA Europa Ligue avec 10 buts. Une position qui peut laisser entrevoir un petit espoir de voir notre congolais marcher sur la plus haute marche du podium des meilleurs buteurs dans la mesure où Bilbao étant éliminé, le compteur but d’Aritiz Aduriz se voit ainsi automatiquement bloqué à 10 unités tandis que pour Bakambu qui dispose encore d’un match à jouer voir deux, si Villarréal se qualifie en finale, peut potentiellement passer devant l’Espagnole.
Il vient de qualifier son club en demi-finale de l’Europa league. Avec sa première saison en Espagne, nous disons que c’est une réussite totale pour ce léopard.
FIDELE KASOLE