L’artiste nigérian Wizkid a marqué négativement le public ivoirien le dimanche 11 décembre 2022. Attendu pour un concert au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, ce jeune chanteur a brillé par son absence.
Alors que quelques membres de son équipe était déjà en Côte d’Ivoire et la salle était sold out (les billets étaient vendus entre 50 et 150.000 FCFA), Wizkid a snobé le public ivoirien pour deux concerts à Cotonou au Bénin, les 11 et 12 décembre 2022 (les billets étaient vendus à 15.000 FCFA). Une réaction moins professionnelle que les organisateurs n’ont pas du tout apprécié.
« On ne doit pas de respect pour quelqu’un qui ne vous respecte pas. Vous méritez le respect […] Le reste de l’équipe de Wizkid est à Abidjan. Et tant que le tort n’est pas réparé, ils ne bougeront pas. Il ne faut pas que les gens se foutent des ivoiriens. La salle était payée, tous les musiciens et lui-même Wizkid a été payé », a dit Willy Dumbo, maître de cérémonie de cet événement.
Notez que le samedi 10 décembre 2022, Wizkid était aussi attendu à Accra au Ghana. Donc, l’artiste de l’afrobeat a posé un lapin au public de deux villes africaines. Jusque-là, Wizkid n’a pas pris le temps pour donner sa version des faits.
Wizkid sur scène à Cotonou 🇧🇯 au We love Eya festival
Coucou @wizkidayo , Donc Cotonou est doux que Abidjan ? 😒 pic.twitter.com/J0qZ7BgIUh
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) December 12, 2022
ETIENNE KAMBALA