Il n’a pas divorcé avec son premier amour. Il n’a pas non plus supprimé son répertoire. Lui, c’est l’artiste rd-congolais Serge Mikanda dit No G. Il évolue dans le rap et est l’un des leaders du groupe KNK depuis 1996. Il sort de son silence et apprête son single « Hors zone » pour août 2016, un extrait de son disque intitulé « Black Level ».
Que prévoyez-vous durant ce deuxième semestre 2016 ?
La sortie de mon projet «Black Level» avec la sortie du clip #HorsZone est maintenue pour fin août.
J’ai signé des collaborations avec Westa, Sholo, King Kristo, Jazz Booz, Sista Becky et Stalker Walker. Il est produit par Kikwit Media, Kinshasound et Asnik Music. Cet opus renferme beaucoup de surprises pour les amoureux de la bonne musique.
Sur quelles plateformes commercialiserez-vous ce disque ?
Il sera en vente dans toutes les plateformes musicales. Nous l’annoncerons sur l’affiche.
A l’heure actuelle, quelle lecture faites vous du rap rd-congolais ?
Je déplore beaucoup de copier-coller. Voilà pourquoi cet album est conçu. Il vient redorer l’image du rap rd-congolais qui sombre avec quelques rappeurs.
Avec mes associés et collaborateurs, nous avons juste adapté le délire. Kinshasa vit en musique. Nous gardons donc le cap.
Un rappel de votre parcours ?
Je suis rappeur depuis mon jeune âge. J’avais interrompu à un moment et j’ai repris en 2008 avec le projet «Clair obscur» avec Christophe Papa Kango dit King Kristos de PNB.
Depuis lors, j’ai enregistré plusieurs featurings avec des artistes de Kinshasound. J’ai été invité par Patrick Boyoka et DDt. Enfin, je finis mon projet Black Level.
CINARDO KIVUILA