L’artiste rd-congolais Luango Mbankoka Plick dit Deplick prépare un retour fracassant dans le marché de disques avec son troisième album intitulé « Stabilité ».
Dans cet opus, Pomba Nuance envisage d’inviter des artistes de renom afin de réussir son projet et de donner une autre tournure à sa carrière musicale.
« J’ai ciblé quelques artistes qui ont des voix mélancoliques. Je cite mon ainé, JDT Mulopwe. Je me suis dit que si ce grand monsieur place sa voix dans mon album, ça sera catastrophique. L’autre artiste c’est Ferre Gola qui a une voix angélique. Je pense aussi à Maman Mbilia Bel. Avec les autres artistes musiciens, nous verrons après. Que les vrais mélomanes restent seulement connecter », envisage Deplick dans une interview sur le plateau de la Web TV, Africa Info, sans avoir donné la date de sortie de ce projet des 14 titres.
Pour baliser le chemin de ce troisième album, Deplick largue incessamment « Détermination », un mixtape de deux titres. Bonne chance à ce jeune chanteur qui s’effraie un chemin dans cet environnement musical plein de talents.
ETIENNE KAMBALA