B O B classe 2015: La finale, ce dimanche 2 août, au Théâtre de Verdure

Pas d’éliminés en demi-finale de cette télé réalité qui a duré presque 11 semaines et qui a retenu l’attention de plus d’un parmi les mélomanes kinois et d’ailleurs. Nadia Mwamba, Anita Mwarabu, Hemays Ndeke, Christian Muyoli et Papy Kero constituent l’affiche de la finale du Vodacom Best Of the Best classe 2015, prévue le dimanche 2 août 2015, au Théâtre de Verdure, au Mont Ngaliema.

C’est qui ressort de la dernière étape de cette aventure couplée avec une production musicale, le vendredi 24 juillet dernier, à l’Institut Français de Kinshasa –Halle de la Gombe.

C’était une ambiance inhabituelle qu’avait connue le Centre Culturel Français de la Capitale rd-congolaise. Ce sont de milliers de jeunes kinois en provenance de toutes les vingt-quatre communes de Kinshasa qui avaient pris d’assaut ce haut temple de la culture dans la soirée. Les places VIP comme standards ont été débordées du monde. « Je suis jeune, swag, best » lancé par le MC de cette télé réalité Abdoul Kaba. Ce slogan était incontestablement le leitmotiv de ce show plein d’énergies.

Quelques candidats de Vodacom Best Of the Best classe 2015. Ph.Pygma
Quelques candidats de Vodacom Best Of the Best classe 2015. Ph.Pygma

C’est sous une atmosphère fiévreuse qu’a fait irruption Christian Muyoli pour donner le go de cette production musicale avec « Losambo » du Pasteur MoMoïse Mbiyeïse Mbiye dit « La réserve de l’Eternel ». Tour à tour, les quatre autres demi-finalistes d’hier, aujourd’hui finalistes de la compétition se sont succédés sur les planches de la Halle de la Gombe pour interpréter divers types de chansons rd-congolaises, américaines et autres.

Pour marquer ce concert d’une empreinte indélébile, certains candidats déjà écartés de la course ont été rappelés. Cela pour remémorer certaines collaborations artistiques, mieux certains featurings qui ont marqué cette édition 2015 de JS8 Vodacom Best of the Best. C’est du trio féminin Nadia Mwamba, Anita Mwarabu et Anaëlle Lukombo avec une chanson de Destiny Child, « Sous le vent » de Celine Dion feat Garou par Nadia et Elu-Meilleur Liengo, « RDC Eloko ya Makasi » de Wenge BCBG par Christian Muyoli, Papy Kero et Pelkani Panu.

affiche-vodacom-best-of-the-best-classe-2015_eventsrdc

Il sied de noter que la finale se tiendra en présence du célèbre rappeur franco-rd-congolais Youssoupha et le DJ Daddy K. Les billets sont déjà en vente au siège de l’agence de communication Pygma dans la concession ONATRA, située près du rond point Forescom dans la commune de la Gombe. Hâtez-vous ! Car, les places sont …

DEO KOKOLO