“Badboy lover” de Baala : Plongée enivrante dans le rythme Tchatcho (VIDÉOCLIP)

Entre tatoo, abdo et kalachnikov… Baala assume son côté “mauvais garçon” dans “Badboy lover”, son nouveau clip dévoilé le vendredi 22 novembre 2024. De l’amour et du Tchatcho nostalgique dans une chanson qui nous enivre de son irrésistible douceur.

Baala est un enfant du pays. Enraciné dans la chanson rd-congolaise, le rappeur qui, depuis une vingtaine d’années s’est concentré sur la chanson urbaine, a très vite compris qu’il fallait donner une toute autre facette à sa musique. Sortir du style ressasseur et de l’ordinaire pour toucher de nouveaux horizons, mais en réalité revenir surtout aux sources. En 2021, le rappeur qui évolue depuis des années en France, nous l’avait prouvé dans sa chanson “Gentleman”, de la rumba pure où il a convié Suzuki, l’ex- sociétaire du groupe Quartier latin international.

Déterminé à marquer la scène musicale, Baala veut inscrire son nom dans le livre d’or de l’honneur. Plus d’un an après nous avoir dévoilés « Jaloux », le rappeur revient cette fois avec la chanson « Bad boy lover » accompagnée d’un clip inédit. Il assume son côté “mauvais garçon” qui, de surcroît, est son univers. Tatouages, corps athlétique, kalachnikov et virilité, Baala nous prouve qu’il est un vrai mal.

« Badboy lover », c’est surtout du plein Tchatcho dont le rythme nous rappelle la chanson « Fouta-Djalon » de Koffi Olomide sortie en 1995. Une chanson qui va sans doute concilier les cœurs à l’approche des fêtes de fin d’année. Baala ne cessera de nous surprendre. Fally Ipupa a même validé la chanson.

CHADRACK MPERENG