Depuis l’annonce de sa retraite internationale le 1er avril 2022, le joueur rd-congolais de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu est sortie du silence ce jeudi 9 juin 2022 dans la soirée.
Les deux défaites de suite de la sélection de la Rd-Congo durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – est difficile à gérer pour Bakambu qui a pris du recul avec la Team 243. Pour lui, les échecs répétés de la nation rd-congolaise sont les fruits d’un mauvais système mis en place dans le football national.
« Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer untel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire », dit-il dans un message diffusé ses réseaux sociaux ce soir.
Soulignons que le sélectionneur principal des Léopards, Hector Cuper a été notifié du lancement des processus de la résiliation de son contrat. Il lui est reproché l’insuffisance des résultats.
Lire aussi :
RDC – Foot : Hector Cuper n’était pas l’homme de la situation ! (Analyses)
DANNY KABANGA