Bakambu : « Je songe revenir en Europe »

Après deux saisons au sein de la formation chinoise de Beijing Guoan, l’attaquant rd-congolais Cédric Bakambu pense revenir en Europe, son continent de départ.

Dans un entretien avec nos confrères de Digital Congo TV, Bakagoal n’a pas exclut un retour dans le vieux continent : « Je songe et on verra de quoi demain sera fait. Avec moi, tout est possible. Le championnat européen est le meilleur Championnat au monde ».

Depuis son départ pour la Chine, le joueur africain le plus cher de l’histoire a disputé 3.353 minutes pour 29 buts plantés toutes compétitions confondues.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Au cours de cet entretien, l’avant-centre rd-congolais a évoqué aussi les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 où la Rd-Congo joue contre l’Angola, le 8 mars 2020, au stade des Martyrs à Kinshasa. « C’est des buts et une victoire. C’est vrai que nous avions mal commencé la phase qualificative pour la CAN 2021, mais j’ai confiance au collectif », a déclaré Cédric.

Comme le constate plusieurs amoureux du ballon rond, l’arrivée du sélectionneur principal des Léopards, Christian N’sengi a apporté un plus, mais il n’y a pas de victoires. Bakambu a aussi fait la même analyse : « Christian N’sengi a ramené son petit grain de sel. Jusque-là, ce sont les victoires qui nous manquent. C’est bien de développer du bon jeu, mais il faut aussi de l’efficacité. J’espère que nous allons renouer avec les victoires dès les prochains rassemblements ».

Lire aussi :RDC : La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal s’associe à Vodacom Congo pour une durée de 5 ans

ETIENNE KAMBALA