Bakambu: «Je suis toujours joueur de Villarreal»

Annoncé en Chine depuis le début du mercato hivernal, Cédric Bakambu a affirmé appartenir encore à Villareal. Selon l’international rd-congolais aucun compromis, jusqu’alors, n’a été trouvé entre Villareal et Beijing Guaon.

 

«A l’heure où je vous parle, je suis toujours joueur de Villarreal», a sans ambages déclaré le meilleur buteur des Sous-marins jaunes cette saison.

 

Cette déclaration semble perturber plusieurs férus du ballon rond qui, disons-le, n’ont pas apprécié le choix porté sur le club Pékinois par Bakagoal. Jusqu’à quand va durer ce feuilleton? La question mérite d’être posée tant d’aucuns croyaient que Bakambu avait déjà posé ses valises dans la capitale Chinoise.

 

Une chose est sûre, Bakagoal, convaincu de s’envoler pour la Chine, attend une conclusion positive dans les discussions entre les deux clubs. «J’attends l’accord entre les deux parties», a-t-il fait savoir.

 

Le club de Beijing est prêt à débourser la bagatelle de 74 millions d’euros pour faire sauter la clause libératoire de l’international rd-congolais et s’attacher ses services.

 

ETIENNE KAMBALA