Aux côtés de Fabregas le Métis Noir, Barbara Kanam sort de sa zone de confort avec « Isolée », son nouveau titre au rythme endiablé dévoilé le samedi 10 juin 2023 préfigurant la sortie imminente de son album « Transfiguration ».
Réputée d’être une crooneuse à la voix évanescente et au style romanesque, Barbara Kanam avait pourtant prévenu de toucher d’autres horizons dans son prochain album mettant en orbite un brassage de genres avec notamment des sonorités urbaines inhabituelles. Pourtant, ce n’est pas la première fois que la Diva africaine fait une incursion dans le Ndombolo avec du « Sebene » pur. Ce n’est pas son titre brûlant « La Danse du Président » sorti en 2015 qui nous contredira.
Emmenée par l’envie d’opérer un retour fracassant, Barbara Kanam espère pouvoir offrir de l’amour, de la solidarité, de la liberté et du vivre-ensemble dans « Transfiguration ». Un disque dans lequel elle va convier une litanie d’artistes dont Fabregas le Métis Noir avec qui elle partage la chanson « Isolée » accompagnée d’un clip inédit qui annonce les couleurs de son prochain opus.
« Isolée » c’est une ambiance chaude, un air entraînant et une vague des danses et chorégraphies. C’est surtout un brassage des voix et des cris entre Barbara Kanam et son convive, le Maestro. Un titre qui va sans doute nous faire danser durant les vacances.
Lire aussi :
Barbara Kanam : Un duo avec Fabregas le Métis Noir à l’approche de son prochain album
CHADRACK MPERENG