Barrages Coupe de la CAF : Maniema Union chute à la maison, Mazembe prend une petite avance, DCMP tombe dans un piège

La manche aller des barrages de la Coupe de la CAF s’est disputée ce dimanche 28 novembre 2021. Les clubs rd-congolais étaient aussi au front.

À Kinshasa, l’AS Maniema Union s’est inclinée à la maison, au stade des martyrs devant le club égyptien de Pyramids (0-1). Contre une équipe disciplinée et sereine, les unionistes n’ont pas pu prendre l’avance dès le match aller comme l’avait dit Douala Lupembe lors de la conférence de presse d’avant match. Le club rd-congolais était d’ailleurs en difficulté, il a failli encaissé un deuxième but n’eût été le sacrifice du gardien Efongue (qui a écopé d’un carton rouge).

Avec ce retard au marquoir, Maniema Union affontera Pyramids le 5 décembre 2021 avec la mission de faire la différence et se qualifier en phase de groupes de la C2. En tout cas, les rd-congolais n’ont pas droit à l’erreur. Au regard du jeu produit par les égyptiens ce jour, Maniema Union peut aussi surprendre tout le monde.

Au stade de TP Mazembe de Lubumbashi, les corbeaux lushois ont pris une légère avance sur la formation sud-africaine de Marumo Gallants (1-0). Dans une explication équilibrée, Mazembe s’est offert un but (chanceux) sur un contre son camp en première période du match. Les Badiangwena n’ont pas vraiment fait peur à leurs visiteurs. Ils étaient à la moyenne. Avec ce but d’avance, Mazembe ira confirmer sa qualification à la prochaine manche le 5 décembre 2021.

En déplacement sur la pelouse de l’US Gendarmerie Nationale de Niger, le Daring Club Motema Pembe s’est incliné (2-0). Alors qu’ils ont décidé de prendre une bonne option au match aller, les immaculés tombent dans le piège des locaux. Un score qui sera difficile à remonter le 5 décembre prochain au stade des martyrs. Le DCMP est sur une pente très glissante.

Lire aussi :

Barrages Coupe de la CAF / TP Mazembe vs Marumo Gallants : « Nous devons optimiser nos chances de qualification lors du match aller » (Franck Dumas)

ETIENNE KAMBALA