Barrages Coupe de la CAF : TP Mazembe et DCMP prennent de l’avance sur leurs adversaires, une bonne opération du FC St-Eloi Lupopo !

Les clubs rd-congolais ont signé une bonne entrée aux barrages de la Coupe de la CAF ce mercredi 2 novembre 2022. Ils veulent tous accéder en phase de groupes.

Le TP Mazembe a pris une bonne option pour la qualification en s’imposant sur la formation sud-africaine de Royal AM FC (2-0), dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi. Les Corbeaux Lushois en reconstruction, n’avaient pas trouvé la faille durant la première période en manquant de lucidité dans le dernier geste. C’est dans l’acte 2 du match que Mazembe a débloqué la situation grâce à une tête d’Ernest Luzolo à la 57ème minute de jeu.

Alors qu’il avait commencé la rencontre sur le banc, Rainford Kalaba est rentré sur la pelouse à la 53ème minute. C’est à la 72ème minute du match que ce zambien a cloué Royal AM après une déviation de la tête d’Adam Bossu. En avance au marquoir, le club de Lubumbashi a géré la fin du match et s’offre une précieuse victoire à la maison.

Un succès à domicile, c’est bien mais le gros du boulot reste à faire lors de la manche retour prévue le mercredi 9 novembre 2022, au Moses Mabhinda Stadium à Durban.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Lupopo, un petit but mais précieux !

Le FC Saint-Eloi Lupopo qui était en déplacement au stade de l’Amitié du Bénin, a battu le club burkinabè de RC Kadiogio sur la plus petite des marques (0-1). C’est une petite réalisation mais précieuse pour les cheminots de Lubumbashi.

Décidés à bien rentrer dans cette rencontre, Lupopo a chargé Josué Kazema pour ouvrir le score à la 15ème minute. À la réception d’un superbe centre de Patou Kabangu, Kazema avait lâché un boulet de canon pour détruire le portier adverse.

La seule note négative de cette explication est que Rodriguez Masini a écopé d’un carton rouge. Déjà averti avec un carton jaune avant la fin de la première période (39e), ce défenseur a été exclu à la 75ème minute de la deuxième période après contestation d’une décision de l’arbitre, Mr Karim Sarby.

Lupopo, club cher à Jacques Kyabula, jouera sa qualification le mercredi 9 novembre 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa lors du match retour, sous le coup de 15h00’.

DCMP, bon voyageur !

Affrontant Flambeau du Centre FC au Azam Complex Stadium, le Daring Club Motema Pembe n’a pas tergiversé. Il a pris une bonne option pour la qualification en phase de groupes en s’imposant sur la note de 2-0.

Face à un adversaire abordable, les immaculés se sont démarqués avec l’ouverture du score en première période par le truchement de Jimmy Bayindula et une autre en deuxième mi-temps grâce à une tête piquante de Mpiana Mozizi. Une bonne affaire pour les imaniens qui pourront s’investir pour confirmer leur qualification en phase de groupes le mercredi 9 novembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 19h00’.

Lire aussi :

Coupe de la CAF / Barrages : FC St-Eloi Lupopo pourrait croiser l’AS V.Club, TP Mazembe tiré avec Royal AM FC, DCMP hérite de Flambeau du Centre !

ETIENNE KAMBALA