Les Léopards de la Rd-Congo n’ont pas réussi de se qualifier à la prochaine édition de la Coupe du monde 2022 le mardi 29 mars 2022 sur le pelouse des Lions de l’Atlas du Maroc (4-1), à Casablanca.
Après le nul (1-1) au match aller, la Rd-Congo était déterminer d’imposer un autre rythme au Maroc durant cette rencontre. Dommage, le défenseur rd-congolais Christian Luyindama a fait deux bourdes, deux erreurs graves qui ont donné l’avantage aux locaux (Il a offert deux buts aux marocains en première période).
Quelques après la fin de cette explication, plusieurs supporters de la sélection nationale rd-congolaise n’ont pas du tout digérer les erreurs manifestes de Luyindama, les deux erreurs qui ont tué le match des Léopards. Ils ont visité la maison du joueur situant à Ngaliema-Ozone au quartier Camp-Munganga à Kinshasa et l’ont caillassée. La mère de Christian qui était présente à l’appartement a été sauvée de juste sans aucune blessure.
Soulignons qu’à la mi-temps de ce match, la famille de Christian Luyindama a signalé plusieurs menaces suite à la mauvaise prestation de leur frère sur terrain. C’est vrai, il est l’un des artisans de cette élimination mais il ne mérite pas ce traitement honteux. Le football c’est le fair-play.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA