La révélation de la double confrontation entre la Rd-Congo et le Maroc, l’attaquant Yoane Wissa a accepté sportivement l’élimination de sa sélection pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2022.
Après avoir réalisé une prestation XXL à Kinshasa (1-1), Yoane Wissa n’a pas vraiment brillé à Casablanca lors de la défaite de la Rd-Congo (4-1) suite à un changement brusque du système de jeu d’Hector Cuper. Alors que tout le peuple attendait cette qualification historique à la prochaine édition du mondial, les Léopards n’étaient pas à la hauteur des attentes.
« Parfois le résultat n’est pas celui pour lequel nous nous battons. Parfois le score n’est pas ce que nous voulons. Et c’est de notre faute, seulement nous, car il n’y a personne d’autre à blâmer. Nos fans ont été, une fois de plus, incroyables dans leur soutien constant. Ils méritent mieux que ça, beaucoup mieux, et c’est à nous de livrer. Nous reviendrons toujours plus fort. Fier d’être Léopard », a déclaré Yoane Wissa sur les réseaux sociaux après cette désillusion des Léopards.
Le doyen de l’équipe, Gaël Kakuta qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu durant le duel suite aux choix dubitatifs de Cuper, a laissé entendre sur ses pages sociales : « Se Réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler est la Réussite. La plus grande gloire n’est pas de jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Fier d’être un léopard ».
Une élimination et une humiliation pour les Léopards qui ont passé la nuit à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA