Après le match nul (1-1) frustrant lors du match aller à Kinshasa, les Léopards de la Rd-Congo sont obligés de se surpasser ce mardi 29 mars 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadre de la manche retour des barrages mondial 2022.
Les fauves rd-congolais disputeront ce match très décisif à guichet fermé au stade Mohammed V de Casablanca. Les joueurs sont conscients et savent qu’il faut preuve de beaucoup de réalisme afin de prendre l’avance au marquoir dans cette explication.
« Demain c’est simple, le calcul est simple… Il y a un ticket, il t’a deux équipes, il n’y a qu’une équipe qui remportera le ticket […] Je ne pense pas que ça sera un match facile, que ça soit pour nous ou pour les marocains. On doit s’attendre à une grosse bataille, c’est pour ce genre de match qu’on aime le football. Moi je suis confiant, on s’est préparé pour ça. La concentration, c’est le maître mot », a déclaré l’avant-centre rd-congolais Cédric Bakambu lors de son échange avec la presse dans la soirée de lundi 28 mars 2022.
Ce mardi sous le coup de 20h30′ (heure de Kin), les Léopards pourront rentrer dans l’histoire du football en qualifiant l’équipe nationale à une phase finale du mondial 48 ans plus tard. Toute la nation, tout un peuple n’attend que cette qualification.
Lire aussi :
https://www.eventsrdc.com/barrages-mondial-2022-maroc-vs-rdc-la-physionomie-du-match-aller-peut-etre-aussi-celui-du-match-retour-eric-tshibasu/
ETIENNE KAMBALA