Présent au stade pour suivre la rencontre opposant la Rd-Congo au Maroc (1-1), vendredi 25 mars 2022, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022, le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi a encouragé les joueurs après cette explication.
Un match où les Léopards étaient laxistes et irréalistes, Tshisekedi pense que les Lions d’Atlas sont jouables : « Courage les gars. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars […] Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés ».
Le nul d’un but partout est tout simplement un score piège mais jouera un tout petit peu en faveur du Maroc. La rencontre de ce mardi 29 mars 2022, au stade Mohammed V sera qualifiée d’une finale. Les Léopards se battront pour arracher le ticket pour le mondial 2022.
Bien lancés par une réalisation de Yoane Wissa à la 12ème minute, les fauves rd-congolais ont craqué en offrant aux marocains un but sur le plateau (même si l’action semble être litigieuse). L’exclusion de Glody Ngonda a aussi coupé le rythme du match. C’est des choses à rectifier lors du deuxième acte.
Lire aussi :
Barrages mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : Les Léopards se font surprendre et ratent le coche !
ETIENNE KAMBALA