L’homme politique rd-congolais et amoureux du ballon rond, Jean-Pierre Bemba était présent au stade des martyrs le vendredi 25 mars 2022 pour assister à la rencontre mettant aux prises la Rd-Congo face au Maroc (1-1), pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022.
Lui, qui était dans l’émotion à chaque action a accepté sportivement le match nul d’un but partout. Il pense qu’un autre scénario va se dresser durant la manche retour le 29 mars 2022, au stade Mohammed V à Casablanca. « 1-1, c’est le sport. Nos léopards n’ont pas démérité. Gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022. Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons ! », a déclaré Jean-Pierre Bemba – président de Mouvement de Libération du Congo – MLC – sur ses réseaux sociaux.
L’homme politique qui a réagi à cette explication c’est le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya (présent au stade des martyrs) qui envoie un message de positivité aux fauves rd-congolais qui ont montré de quoi ils sont capables durant ce match. « Bravo à nos Léopards. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Nous restons optimistes pour le match retour. Comptez sur notre soutien », a-t-il tweeté.
Durant ce match retour, l’erreur est interdite aux Léopards de la Rd-Congo. 48 ans plus tard, ils se donnent rendez-vous avec l’histoire. Tout va se jouer le 29 mars 2022, à Casablanca.
Lire aussi :
Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : « Cette équipe est prenable » (Félix Tshisekedi)
MYRIAM NZEKE