Il avait toutes les armes pour inquiéter la défense du Maroc. L’attaquant rd-congolais Yoane Wissa a joué un rôle très important dans Le match opposant la Rd-Congo face au Maroc (1-1), ce vendredi 25 mars 2022, au stade des martyrs à Kinshasa.
Dans un match où les Lions de l’Atlas sont rentrés sur terrain avec un statut des favoris, les Léopards ont déjoué les pronostics des marocains. Dans une séquence bien menée par Edo Kayembe au milieu de terrain, Wissa a lâché une foudre dans la cage de Bounou (12e). Une réalisation qui a mérité la danse Fimbu.
Le but de Yohan Wissa qui permet pour l’instant aux congolais de mener face au Maroc !
Fimbu 🇨🇩 #RDCMAR https://t.co/QpJQCH8WAb
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 25, 2022
Hormis cette réalisation, ce joueur de Brentford FC été la bête noire des défenseurs marocains notamment Achraf Hakimi de Paris Saint-Germain. Sa sortie à la 75ème minute a fait souffler la défense du Maroc qui s’est ouverte jusqu’à obtenir une égalisation et réussir à faire exclure un joueur des Léopars, Glody Ngonda (85e).
Il y a encore une lueur d’espoir. Tout se jouera au match retour à Casablanca, au stade Mohammed V, le 29 mars 2022. Les Léopards n’auront pas du tout droit à l’erreur. « Le retour sera un autre match. Rdc eloko ya makasi », a écrit Wissa sur son Twitter.
Lire aussi :
Barrages mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : Les Léopards se font surprendre et ratent le coche !
ETIENNE KAMBALA