Les Léopards de la Rd-Congo sera face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce 25 vendredi 2022, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022, au stade des martyrs à Kinshasa, sous le coup de 16h00’.
A quelques heures du coup d’envoi, le sélectionneur principal des fauves rd-congolais, Hector Cuper a dévoilé son onze de départ pour cette explication. Dans la cage, nous retrouvons comme d’habitude Joel Kiassumbua, la défense est composée de Mukoko Amale, Ngonda Muzinga, Christian Luyindama, au milieu nous retrouvons Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Yoanne Wissa, Samuel Bastien et Chadrack Akolo, l’attaque est composée de Dieumerci Mbokani et Cédric Bakambu.
Sur le banc nous retrouvons Mpasi Nzau, Lomboto Hervé, Jordan Ikoko, Bope Bokadi, José Mpoku, Pelly Mpanzu, Yannick Bolasie, Vital Nsimba, Gael Kakuta, Marcel Tisserand, Ben Malango et Théo Bongonda.
L’attaquant rd-congolais Meschack Elia n’a pas été retenu pour ce match. Cela s’explique par le fait qu’il est arrivé en retard. Il n’a pas pris le temps de s’entrainer avec le groupe. Il jouera le match retour de même pour Neeskens Kebano.
La Rd-Congo doit creuser l’écart durant ce premier acte de cette double confrontation afin de confirmer sa qualification à la prochaine édition du mondial qui jouera au Qatar.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA