L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo affronte la sélection du Maroc ce vendredi 25 mars 2022, dans le cadre de la manche aller des barrages de la Coupe du monde, au stade des martyrs à Kinshasa.
L’un des chouchous des rd-congolais depuis des mois, l’attaquant de Genk, Théo Bongonda espère fermement à une qualification des Léopards à la phase finale du mondial 2022. Il laisse entendre que c’est le discours qu’ils ont en famille chaque jour.
« Dans la vie il faut relever le challenge. C’est dans le moment important qu’on voit aussi les joueurs qui ont vraiment de la personnalité. Le match face au Maroc, j’essaie de le prendre comme match normal. Je vais donner le meilleur de moi-même. Avec mes proches, c’est clair on en parle souvent : Ce serait vraiment exceptionnel pour le Congo de se qualifier après autant d’années pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec nos confrères de Canal+Sport Afrique.
Actuellement à Kinshasa, Théo s’est entrainé pour la première fois au stade des martyrs en compagnie de 17 autres fauves rd-congolais. Tous veulent entamer par un bon résultat à la maison avant d’aller chercher le ticket pour le Qatar lors de la manche retour à Casablanca le 29 mars 2022.
Lire aussi :
Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc : « Nous n’avons pas droit à l’erreur » (Dieumerci Mbokani)
ETIENNE KAMBALA