Barrages mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : Les Léopards se font surprendre et ratent le coche !

Attendus au tournant, les Léopards de la Rd-Congo n’ont pas du tout ténu les promesses lors de la confrontation face au Maroc (1-1), ce vendredi 25 mars 2022, au stade des martyrs à Kinshasa.

Décidés à creuser l’écart, les fauves rd-congolais étaient cueillis dès les premières minutes par leurs adversaires. Quelques minutes plus tard, la Rd-Congo a imprimé un autre rythme en ouvrant le score grâce à une séquence bien menée par Edo Kayembe, Yoane Wissa a lâché une foudre dans la cage de Bounou (12e).

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Avec toutes les armes en main pour marquer beaucoup plus de buts, les Léopards ont tout gâché pendant cette explication avec un laxisme de haut niveau et un manque de réalisme avant d’écoper un penalty raté à la 54ème par Mmaee. Les Léopards se sont faits rattraper au marquoir sur une action qui semble être litigieuse de Tissoudali (76e).

Dans une période de turbulence, la Rd-Congo a craqué et s’est retrouvée avec un joueur de moins suite à l’exclusion de Glody Ngonda à la 85ème minute. Cette séquence a coupé le rythme du match qui n’était pas à la possession des marocains.

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo doit vite oublier cette rencontre et penser au match retour où tout se jouera sur la terre marocaine le 29 mars 2022, au stade Mohmmed V.

Lire aussi :

Barrages mondial 2022 / RDC vs Maroc : « Nous savons que ce n’est pas facile » (Hector Cuper)

ETIENNE KAMBALA